La Guadeloupe

La Guadeloupe


L'archipel Guadeloupéen est l'une des plus belles entités que le ciel ait jamais créé.

Des morceaux de rêves sortis d'une mer d'émeraude ont créé un puzzle paradisiaque tropical dans la pure tradition Caribéenne. Beauté virginale de la nature, chef d’œuvre de paysage: bassins et rivières, plages de sable fin noir gris ou blanc, palmiers et cocotiers, baies ou lagons, chûtes d'eau, criques ainsi que falaises, flores et faunes, volcan, sources d'eau chaude.

Des tapis immaculés aux franges d'un sanctuaire préservé dans une nature douce et colorée. Chuuuut! Oui, oui, nous nous taisons..pour vous laisser vous même découvrir le complément des trésors et que vous vous fassiez votre propre opinion!

Respect de l'environnement


Nous sommes en Guadeloupe, le climat est doux, la pollution est balayée par les alizés. Cette situation privilégiée ne doit pas nous faire oublier que la Guadeloupe doit, comme chacun, faire les bons gestes pour la planète.

Les locations de gîtes "Les Orchidées de Sainte-Anne" participent donc au programme éco-citoyen de maîtrise des consommations. Protégeons la planète et gardons notre confort. Vacances durables !

Les Orchidées de Sainte Anne, au coeur de l'environnement

Éclairage
Toutes les ampoules à incandescence ont été remplacées par des ampoules LED/froides dans les gîtes et dans la propriété ainsi que l’éclairage piscine et l'éclairage de mise en valeur du parc.
Panneaux solaires
L'électricité de nos locations en Guadeloupe est en grande partie produite par des panneaux photovoltaïque. L'énergie solaire transforme la lumière en électricité. D'un point de vue esthétique, les panneaux s'intègrent bien au niveau de l'architecture créole.
Chauffe-eaux solaires
L'eau chaude de votre gîte est produite par un chauffe-eau solaire. Le soleil généreux de la Guadeloupe satisfait pleinement à cette technologie. Les 360 jours de soleil par an en Guadeloupe assurent de l'eau chaude toute l'année à toute heure de la journée ... et de la nuit.
Stockage de l'électricité
La Guadeloupe est soumise à des délestages électriques en périodes de forte consommation. Pour palier à cet inconvénient et vous assurer le meilleur confort, nos locations sont équipé d'un stockage d'énergie qui prend le relais en cas de coupure réseau. Ces batteries sont chargées en partie par l'énergie solaire de manière à respecter notre engagement éco-citoyen.
Stockage de l'eau potable
La Guadeloupe subie de temps en temps, notamment en saison sèche, des coupures d'eau. Pour vous éviter ce désagrément et de la même manière vous assurer le meilleur confort, nos location de gîtes sont équipées d'une réserve d'eau potable qui assure une autonomie de 7 à 10 jours.